Mardi 17 mai, électricité photovoltaïque chez soi : pourquoi attendre ?

Mardi 17 mai, à partir de 20h, salle Saint Géraud, Jean-Baptiste Boyer, de la Scic DWATTS et Joachim Hirschler, de Conseil Energie & Environnement, animeront une soirée d’information sur l’auto-production et l’auto-consommation d’électricité renouvelable.

Avec le fort renchérissement actuel du prix d’électricité, mais aussi avec la situation géo-politique moins stable, il est utile de concrétiser les démarches de relocalisation de la production, notamment à travers l’auto-production, voire auto-consommation d’électricité renouvelable.


Dans notre secteur, la source la plus rapidement mobilisable est sans doute le photovoltaïque (PV). Afin de vous permettre d’avoir des informations récentes et non biaisées, nous vous proposons une soirée d’info pour les possibilités de production / consommation d’électricité photovoltaïque chez soi, qui abordera les options suivantes :

  • Installer du PV en auto-consommation, sans ou avec valorisation du surplus (maxi 3kWc),
  • Installer du PV en vente totale (maxi 6 kWc),
  • Installer du PV en location de toiture, avec gestion du projet par une tierce structure (maxi 9 kWc).

Chacune des options sera brièvement présentée suivie d’un temps de discussion.

Vu que la thématique sera traitée de manière assez complète, prévoyez une durée totale de deux à trois heures (mais avec un petit pot convivial, comme il se doit ! ).

Laisser un commentaire