Kits autoconsommation photovoltaïque, jamais 2 sans 3

Après un 1er achat groupé de 20 panneaux solaires cet été, ce sont 30 panneaux qui viennent d’être commandés lors du 2e achat groupé. Ils vont permettre une production estimée à 20 MWh/an. Il s’agit ici d’autoconsommation (sans vente du surplus) et cela implique de nouvelles habitudes (mettre en route ses appareils de préférence entre 11h et 15h). Ces kits sont à installer soi-même, soit en toiture soit au sol, et ils sont diffusés par la coopérative Solarcoop.

L’achat groupé permet économies et entraide. C’est aussi un message envoyé par des citoyens pour les énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire.

Devant l’intérêt persistant de nombreux autres habitants de Saillans et de la vallée,le groupe Photovoltaïque de la Coopérative citoyenne saillansonne se propose de coordonner un éventuel 3e achat groupé si 20 panneaux au moins sont précommandés. Ecrivez à cooperativecitoyenne@gmx.

Il est toujours essentiel de maîtriser sa consommation. Contribuons à renforcer la sobriété de notre société pour son avenir et notre environnement.

A savoir

  • « location de toiture » : pour des projets plus ambitieux, la coopérative dioise Dwatts peut étudier votre projet et vous proposer éventuellement une location. Il faut au moins 50 m2 de toiture disponible.

Le groupe Photovoltaïque de la Coopérative citoyenne saillansonne

Lire les autres articles sur l’achat groupé avec des informations pratiques sur les kits autoconsommation

Laisser un commentaire