Le Crestois lance son emprunt solidaire

Soyons nombreuses et nombreux à soutenir le projet de reprise en SCOP.

L’AGE de la Coopérative a décidé de faire un don symbolique et incite ses adhérents (et autres) à soutenir l’initiative de reprise sous forme de SCOP.

Vous le savez, le Crestois connaît depuis un certain temps de graves difficultés financières. L’hebdo local est en passe d’être repris par une SCOP composée de ses journalistes ; cela suite à la défaillance récente du journal et de son imprimerie : mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce.
La SCOP propose soit de participer à une souscription (un prêt) soit à une collecte de dons (tout est précisé dans l’article “Le projet SCOP”)
La création de la SCOP aura lieu dès que le tribunal aura accepté l’offre.

En attendant, il sera ouvert un « compte capital » au crédit coopératif (au début du mois d’avril, avec possibilité de virements bancaires), où pourront être encaisser des soutiens (souscriptions et dons). Si l’offre n’était pas acceptée au tribunal (on se battra pour que ça n’arrive pas), les chèques et virements seront retournés à l’envoyeur. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de “Le Crestois”.

Téléchargez le bulletin de souscription.

Le Crestois est une source d’information indispensable, indépendante et non partisane.
Sauvons-le pendant qu’il en est encore temps. N’hésitez pas à informer vos proches.

A lire, les 2 derniers articles du Crestois :

La situation de redressement judiciaire du Crestois
Le projet de Scop

Laisser un commentaire